Assemblée générale de la fédération des EI Pays de la Loire

10 avril 2018

Vous êtes ici

Jeudi 29 mars 2018 s’est tenue l’Assemblée Générale de la fédération des entreprises d’insertion Pays de la Loire, au Lieu Unique à Nantes. Une quarantaine de personnes étaient au rendez-vous. Après un mot introductif d’André Talaszka, l’équipe permanente a présenté le rapport d’activité, suivi du rapport financier présenté par Matthieu Lerays. Le rapport d’orientation a été présenté par André Talaszka, avec la participation de François PASTRE, administrateur à Chantier École. Les différents rapports ont reflété une activité 2017 riche en actions auprès de nos adhérents et partenaires.

La matinée s’est terminée, avec une certaine émotion par le pot de départ d’Elise Bouyer, et un discours clôturé par une citation de René Char : « Vivre, c’est s’obstiner à achever un souvenir », « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s’habitueront ».

L’après-midi fut consacrée à une conférence sur le travail vivant par Olivier MASCLEF, Directeur de la Chaire de Management du Travail Vivant à l’Ircom. Intervention également clôturé par une citation, de Christophe Dejours cette fois : « Travailler, ce n’est pas seulement produire, c’est aussi vivre ensemble ».

Retrouvez le rapport d’activité et l’essentiel à retenir.