Envie 44 développe un service de dépannage.

04 février 2016

Vous êtes ici

Envie 44 est une entreprise d’insertion connue : elle récupère, répare et vends des appareils électroménagers sur les agglomérations Nantaise et Nazairienne. Aujourd’hui, Envie 44 se diversifie vers un service de dépannage.

Monsieur Dominique Fièvre, directeur d’Envie 44 répond à nos questions :

A quoi correspond exactement ce projet de diversification ?

C’est la réparation et le dépannage des produits électroménagers. Les particuliers font réparer plutôt que d’acheter une nouvelle machine, ceci permet d’allonger la durée de vie des appareils. L’activité se fait à des conditions économiques raisonnables, avec des pièces détachées d’occasion, c’est le client qui amène sa machine sur les sites d’ENVIE 44. Cette activité a créé 2 postes d’insertion, un sur chaque site, les salariés sont encadrés par un professionnel.

 

Pourquoi avoir développé cette activité ?

Il y avait beaucoup de demandes de la part des clients, nous avions l’expertise technique et l’organisation pour mettre en place ce nouveau service. Le projet s’inscrit dans les valeurs et principes de développement durable d’ENVIE 44 via la prolongation de la durée de vie des produits. De plus, cela permet de diversifier les ressources de l’entreprise d’insertion.

 

Quel bilan du démarrage de l’activité ?

Le démarrage a eu lieu en septembre 2015, il a été plutôt bon, nous avons traité une trentaine de machines le premier mois, et depuis une quarantaine par mois. Nos points forts, ce sont la satisfaction des clients, les créations d’emplois et l’accroissement de notre notoriété. L’axe d’évolution se situera dans la possibilité de répondre à l’attente d’une prestation de dépannage à domicile.

Retrouver les contacts, les prix, sur le site d’ENVIE 44.