L'accord cadre entre Pôle Emploi, l'Etat et les réseaux de l'IAE signé en Pays de la Loire

17 décembre 2015

Vous êtes ici

Le 11 décembre au sein de l’entreprise d’insertion Ma part du Gâteau, boulangerie solidaire crée sur Nantes, a été singé l’accord cadre régional de coopération entre Pôle Emploi Pays de la Loire, l’Etat et les réseaux de l’insertion par l’activité économique.

Cet accord, qui décline l’accord cadre national du 11 mars 2015, est le fruit d’un  an de travail collectif et collaboratif entre Pôle Emploi, l’Etat et les réseaux de l’IAE (Coorace, Fnars, Chantier Ecole, fédération des entreprises d’insertion).

Il a pour objectif de poursuivre et d’intensifier la coopération entre les partenaires et d’optimiser la qualité des parcours des personnes en insertion.

Volontairement opérationnel, rédigé sous forme de fiches actions, cet accord comporte 3 axes :

  • Partager la connaissance territoriale de l’IAE pour engager des actions communes
  • Sécuriser et améliorer la qualité des parcours du public en insertion pour faciliter le retour à l’emploi
  • Préciser et améliorer le pilotage opérationnel et les complémentarités entre les différentes instances du secteur de l’IAE

Les actions à mener seront développées et priorisées dans une feuille de route annuelle, définie par un comité technique régional. Elles seront mises en oeuvre selon les modalités territoriales définies dans les conventions de coopérations locales.

Cf en pièce jointe l’accord cadre régional de coopération