SITI INTERIM NANTES, UNE NOUVELLE ETTI

26 avril 2017

Vous êtes ici

Quel est le projet de SITI intérim Nantes ?

Notre projet est de s’engager auprès des publics en insertion dans leurs besoins de formation et d’emploi et de s’engager également auprès des entreprises dans leur politique de recrutement. Notre offre de service c’est d’accompagner et de maintenir dans l’emploi nos salariés. Aussi, nous mettons en place des formations en amont pour sécuriser leur parcours.

SITI intérim Nantes est la troisième agence de SITI Intérim, c’est une entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) qui existe depuis 10 ans et qui s’implante aujourd’hui à Nantes. Cette nouvelle agence à la particularité de n’accompagner que les publics issus des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville dits QPV. Nous sommes d’ailleurs installés depuis novembre 2016 dans les bureaux du Sillon de Bretagne situés au cœur d’un quartier prioritaire de Saint Herblain.

Comment se passe le démarrage de l’activité ?

L’actualité en cours c’est 4 groupes de formation  sur les métiers de la logistique et du BTP. Pour les publics que nous accompagnons, la formation reste très souvent la première porte d’entrée leur permettant d’accéder à l’emploi de manière sécurisée. Pour développer notre offre d’emplois, nous démarrons l’activité de mise à disposition avec nos partenaires historiques, des clients qui nous font confiance.

Quels sont vos projets pour l’année 2017 ?

Sur le public, notre objectif est de porter à 24 équivalents temps pleins en 2017 notre effectif intérimaire et de les amener vers un premier niveau de qualification avec une offre de formation variée. Par anticipation, nous construisons une offre de formation sur mesure en fonction des besoins des entreprises et de ceux de nos salariés. Comme vous le constatez, la formation est le levier d’accès à l’emploi que nous actionnons en priorité.

Notre volonté étant d’accompagner les hommes et les femmes dits en insertion vers l’emploi en leur donnant tous les moyens possibles et nécessaires pour sortir sur un emploi durable, nous construisons des passerelles avec les différents acteurs de proximité des territoires.