Du travail temporaire à l’emploi durable, il n’y a qu’un pacte !

02 juin 2020

Vous êtes ici

La fédération des entreprises d’insertion a signé, le 10 février 2020, avec la Ministre du Travail et le Président du Conseil de l’inclusion dans l’emploi, un pacte d’engagements pour développer le travail temporaire d’insertion comme passerelle à l’emploi durable. Si le contexte a fortement changé depuis cette signature, l’objectif, lui, reste le même : démultiplier les parcours d’insertion réussis dans les ETTi.

Pour en savoir plus sur les mesures de ce Pacte qui seront autant de leviers pour faciliter la reprise et le rebond du travail temporaire d’insertion suite à la crise sanitaire engendrée par le Covid 19, retrouvez le document de présentation réalisé par la fédération, consultable en ligne ou téléchargeable ICI.

Par ailleurs, la fédération des entreprises d’insertion renforce ses ressources avec l’arrivée le 1er juillet prochain d’une chargée de développement dédiée au travail temporaire d’insertion pour accompagner, avec les fédérations régionales, au plus proche du terrain, le déploiement du pacte ETTi.